Le Dojo Bujinkan Trois-Rivières

Le Dojo Bujinkan Trois-Rivières a été fondé en 2000 par Shidôshi Michel Grandmont. Sous la supervision de Shihan Bernard Grégoire de Bujinkan Québec (www.bujinkanquebec.com ), le Dojo Bujinkan Trois-Rivières fait partie de la grande famille des écoles Bujinkan qui enseignent le Ninjutsu (ou Budo Taijutsu) à travers le monde. Découlant directement de l'enseignement de Maître Masaaki Hatsumi au Japon, le Ninjutsu représente plus de 900 ans de traditions d'arts martiaux ayant pour but la protection et la défense de son pays, de son village, de sa famille et de sa propre personne.


 

Le Ninjutsu, art martial des Ninjas, ayant pour but de se défendre en situation réelle, le Dojo Bujinkan Trois-Rivières enseigne aux élèves des principes d'autodéfenses simples et efficaces utilisables en toutes situations et sur tous terrains imaginables. Effectivement, rares sont les Dojos où les élèves peuvent pratiquer en forêt, dans la neige jusqu'aux genoux, sur la glace ou encore dans une piscine.


 

Nul besoin d'avoir une forme physique exceptionnel, une musculature imposante ou un cardio de niveau olympique pour apprendre à se défendre et à protéger ses proches. Utilisant les déséquilibres, les clés, les frappes, en se déplaçant au bon moment, en feintant ou en déconcentrant l'adversaire, l'élève pourra se sortir d'une impasse rapidement et efficacement.


 

Avec plus de 900 ans de tradition, plusieurs techniques et principes ont été développés au cours de l'histoire du Ninjutsu tel que l'autodéfense à mains nues, mais aussi le maniement d'armes traditionnelles et d'autres moins conventionnelles. Si vous voulez découvrir un art martial réel qui vous apprendra à vous défendre simplement et efficacement, venez satisfaire votre curiosité et venez-nous voir!


 


 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now